Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il y'a des millions d'années dans un monde lointain, un cataclysme détruit toute forme de vie géante comme les dinosaures et autres reptiles. Ce monde lointain je vais vous le raconter pour ne jamais oublié les géants peuplant anciennement notre terre.

13 Jan

Veterupristisaurus Milneri

Publié par Tom  - Catégories :  #Dinosaure

Véterupristiaurus est un genre de carcharodontosauridé vivant au Sud Est de la Tanzanie au jurassique supérieur. Bien qu'ayant très peu d'informations sur sa taille nous pouvons l'estimer à 10 m de long ( 33 à 36 pieds) d'après les holotypes MB R 1938 et MB R 2166. Il a marqué le début du règne des grands théropodes du Crétacé et devait être bien plus évolué que les autres dinosaures de l'époque, il devait côtoyer Ostafrikasaurus un grand  spinosauridé qui partageait le même territoire que lui.

Poids: Inconnu.

Taille: 8,5 à 10 mètres de long et 3,4 mètres de haut.

Epoque: Jurassique Supérieur (152 millions d'années).

Genre: Carcharodontosauridé

Sous ordre: Théropoda

Régime alimentaire: Carnivore 

Véterupistisaurus Milneri

Véterupistisaurus Milneri

Comparaison humain - Dinosaure

Comparaison humain - Dinosaure

Commenter cet article
O
Super blog ! Je trouve les articles très bien réalisés et vraiment intéressant! Continuez à faire vivre ce blog je suis vraiment content d'être tombé dessus !
Répondre
T
Merci Ça me fait ultra plaisir
S
Merci pour ces images et ces infos. On en apprends tous les jours sur les dinosaures !
Répondre
T
De rien je suis la pour sa après tout.
T
N'hésitez pas a poser des questions je suis la pour sa merci d'avance aurevoir. Tom
Répondre

À propos

Il y'a des millions d'années dans un monde lointain, un cataclysme détruit toute forme de vie géante comme les dinosaures et autres reptiles. Ce monde lointain je vais vous le raconter pour ne jamais oublié les géants peuplant anciennement notre terre.