Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il y'a des millions d'années dans un monde lointain, un cataclysme détruit toute forme de vie géante comme les dinosaures et autres reptiles. Ce monde lointain je vais vous le raconter pour ne jamais oublié les géants peuplant anciennement notre terre.

14 Apr

Saurophaganax Maximus

Publié par Tom  - Catégories :  #Dinosaure

Saurophaganax Maximus signifie Maître des mangeurs de lézard est un des plus grands théropodes ayant existé. Avec une corpulence imposante: 10 à 14 mètres de long (5 de haut) pour un poids de 3 à 5 tonnes , il dominé    l'Oklahoma au jurassique supérieur il y a environ 152 Ma (millions d'années) n'hésitant pas à attaquer des sauropode de grandes tailles, il devait être le super prédateur ultime de son époque. Découvert grâce à des fossiles non complet en 1930 le genre n'a était décrit que en 1995 par Dan Chure.

 

Taille: 10 à 14 mètres de long et 5 mètres de haut

Poids: 3 à 5 tonnes

Epoque: Jurassique Supérieur (152 Ma)

Régime alimentaire: Carnivore (dont des sauropodes comme diplodocus)

Groupe: Théropode

Famille: Allosauridae

Date de découverte: 1930

Saurophaganax

Saurophaganax

Taille et Hauteur

Taille et Hauteur

Commenter cet article

À propos

Il y'a des millions d'années dans un monde lointain, un cataclysme détruit toute forme de vie géante comme les dinosaures et autres reptiles. Ce monde lointain je vais vous le raconter pour ne jamais oublié les géants peuplant anciennement notre terre.